L’opinion, quoi de plus maniable que l’opinion? On change constamment d’opinion. Comme on dit: Seul les fous ne change pas d’idée!

L’opinion débute évidemment par quelque chose, dans le sens ou quand on entend ou voit quelque chose, on se créer une opinion face a l’objet ou la personne. Je pense à la fabrique d’opinion à plus petit échelle, plutôt comme « qui fabrique l’opinion d’une personne? » Quand je me pose cette question, les médias me viennent à l’esprit. Toutes les choses que l’on voit à la télévision ou sur les internets, beaucoup de gens ne se base que là-dessus pour créer leur opinion sur quelque chose ou quelqu’un. Il ne vont pas plus loin, mais pourquoi? Par paresse, peut-être. Par manque de jugement? Probablement.

2017 est une année qui m’exaspère. Comme les années ultérieur qui se rapproche, les gens voit des choses sur internet (ou autres) et les répètes en étant sûr qu’ils ont raison.

Résultats de recherche d'images pour « livre enfant savais-tu que? »

Si je prend par exemple les images qui dise: « le saviez-vous? » Déjà il reprenne un concept de livre basé sur la science pour expliqué des fait aux enfants, mais il en fait des publication erroné et stupide.

 

« … serait un signe d’intelligence »? what? je trouve ses information complètement débile, on peut dire que parler a un animal réduit le stresse ou aide a vous détendre, etc. mais parce que tu parle et communique avec ton chien, tu est plus intelligent? Aussi, il y a invraisemblablement un gros manque de preuve dans toutes ses informations qui sont bombarder.

Je crois que ses images et ce concept a été créé pour consoler et conforter les gens dans leur sofa et leur salon, que « Oh, je ne me sens pas bien dans ma peau, mais une publication me dit que ce que je fait est un signe d’intelligence, ça me remonte le morale 🙂  »

Je trouve triste le fait qu’on se conforte d’une telle manière, au lieu de se prouver qu’on a de la valeur par n’importe quel autres méthodes, comme faire plaisir a des proche en leur cuisinant une bonne recette, en peaufinant un projet depuis longtemps commencer… je ne sais pas… mais pas se faire dire: « Les gens qui dorme plus que huit heures par jour sont plus intelligent » C’est de la vrai conneries XD

Pour en revenir à la fabrique d’opinion, je trouve que les gens, et ça depuis probablement très longtemps, se créer une opinion trop facilement et sans regarder les revers des médailles.

Qu’en pensez-vous?

A.

Publicités

Une réflexion sur “Fabrique de l’opinion 2017

  1. Bon article! J’aime beaucoup ton exemple avec les  »saviez-vous que… » parce qu’à chaque fois que je vois ces post sur Facebook, j’ai envie d’écrire  »où sont tes sources? ». Si ils m’enverraient vers un site qui confirmerais leurs dire avec des études scientifique ou psychologique, j’aurais plus de chance de les croire. Mais en ce moment, comme tu le dis, les post comme ceux-ci ne font que nous dire ce que l’on veut entendre pour nous réconforter et nous dire que, oui, en fait, on est intelligent, exceptionnel et que ce que tout le monde fait et en fait un signe de cela! Je croit fortement que la première pensé qui te passe à l’esprit est ce que tu as été programmer a penser, tandis que quand tu te reprends et change ton opinion pour quelque chose qui reflète plus ta personnalité, c’est là ta véritable pensé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s