Dans les films, il y existe le regard masculin par rapport à la femme. C’est à la fois un objet de désir pour le personnage et pour le spectateur. Donc le spectateur qui regarde le film va s’identifier au personnage principale qui lui, va voir « la femme » comme un désir.

Déjà, on s’avance.

Je n’ai pas pu m’empêcher de me pencher sur la société avec cette idée. Je veux dire par là, que je place cette façon de voir, vis-à-vis notre société et j’ai été choqué. On dirait que dans tous les médias (il existe des exceptions bien sûr) la femme est représentée comme un prix, ou comme un but à atteindre. On a juste à regarder toutes les publicités pour devenir mince, il ne vise souvent que la femme, toujours un « idéal » à atteindre. « Soyez mince comme-ci » « soyez belle comme ça » Et dès qu’elle sont dans le standard de beauté, elles deviennent des prix, qu’il faut atteindre. Quand les garçons « cruize » au bar : « elle est belle, faut se la faire! » ou les filles qui regardent les autres : « elle est parfaite! J’aimerais devenir comme elle. » Sans compter la haine qu’elles ont les unes envers les autres.

Sérieux… WTF?

C’est comme si on oubliait que ces filles ont vécue et qu’elles ont des émotions. On ne s’arrête qu’au physique. Je comprends que le physique est la première chose qu’on juge quand on voit une personne, mais même quand on pourrait connaître la personne, on s’arrête au physique.

Mais pourquoi?

Parce que les médias nous bombardent de conneries, ça nous rentre dans la tête depuis qu’on est enfant. Je ne pourrais pas dire qu’elle genre de conneries ils nous lancent, parce que j’en aie trop en tête, si ça vous chante lancez-les!

Juste avec les comptes pour enfant, LA princesse PARFAITE trouve son prince. MAIS QUI EST PARFAIT? Personne, merde! L’erreur est humaine! Et on oublie que la femme est humaine.

Maintenant, j’écoute parler des femmes et je vois le regard de l’homme qui sort de leurs bouches. Elle parle… se juge, j’ai l’impression qu’elle ne se voit pas elle-même. Qu’elle ne voit pas la beauté qu’elle incarne, une beauté intérieure, toute les qualités qu’elle a. Les défauts? Oui! Elle est en a, mais elle ne voit que ça!

Je sais que ça peut faire partit des problèmes intérieur d’une personne le manque de confiance en soit, et je ne fais qu’effleurer une théorie, mais chez la femme… je ne vois que ça du manque de confiance.

« J’aimerais perdre du ventre » « Non… je ne suis pas photogénique! » « M’as-tu vue sur cette photo? Je suis hideuse! »  « Mon nez est trop gros » « Mes dents ne sont pas droite! » « Mes cuisses sont grosse. »

Toutes les femmes qui sont autour de moi, je n’en aie pas vu ni entendu une seule qui soit satisfaite d’elle-même. Et j’en pleurs.

Laissez-moi conclure en vous disant que la beauté d’une personne, est dans son ensemble. Pas dans son aspect.

A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s