Résultats de recherche d'images pour « cellulaire »

Qui n’a pas de cellulaire aujourd’hui? Ce petit appareil a envahi nos vies depuis quelques années, et moi-même je ressens un angoisse chaque fois que je ne l’ai pas avec moi. Il doit bien y avoir des gens qui ne sont pas aussi « accro » à ses petits gadgets, mais ils se font rares.
Je parle du cellulaire, car j’ai eu une conversation avec un ami: Il parlait à quelqu’un via message texte et l’autre avait vu son message mais n’avait pas répondu. Le stress qu’il avait! C’est comme si son imagination venait compléter les faits et agir de la personne de l’autre côté du téléphone. Je n’avais jamais remarqué à quel point le cellulaire nous fausses sur des vrais conversations. Je m’explique.

Résultats de recherche d'images pour « facebook vu »
Quand on a une dispute avec quelqu’un en face à face, on voit la réaction de la personne, si elle est offusqué par tel ou tel chose, on s’explique avec le visuel de la personne devant soi. Parfois il y a de la confusion selon les mots choisis, mais ça arrive c’est tout.
Sur un cellulaire, surtout niveau Texto, il y a beaucoup de gens qui commence à obstiné et à se disputer, mais ici est le problème, on a pas assez de détails pour réellement comprendre se qui se parle dans la conversation! Le visuel on ne l’a pas, et le cerveau complète les messages qu’on lit en imaginant. C’est pareil que lire un livre et s’imaginer l’aventure!

Image associée

Ça crée beaucoup de problème, parce que un pensait: Je ne veux pas le déranger alors je lui dit ça. et l’autre pense: Il s’en fiche de moi! ça ne lui porte pas à cœur!
Il y a aussi les conversations plus normale, et il se produit le même phénomène de l’imagination. Par contre, c’est anxiété qui embarque, comme le premier exemple que j’ai donner, on s’imagine que l’autre ne nous répond pas parce qu’il nous trouve énervant, parce que l’idée ne lui va pas mais il n’ose pas lui texter, blablabla. Tandis que la vérité de se que pense vraiment l’autre… on ne la pas! On ne sait pas si il a laisser son cellulaire dans la cuisine et qu’il est partit au toilette, on ne sait pas s’il a eu un appelle et qu’il parle à quelqu’un d’autre? On ne le sait pas, mais notre cerveau comble se vide en y mettant d’autre chose.

Je termine en disant que je trouve que beaucoup de personne prenne le cellulaire trop a cœur et que l’angoisse et l’anxiété les gagne plus facilement grâce à ce petit appareil.

J’aimerais savoir se que vous en pensez? Je suis curieux

A.

Publicités

Une réflexion sur “Le fameux Cellulaire

  1. Je crois que, non seulement le cellulaire cause de l’anxiété, il cause également beaucoup de colère et de frustration. Quand j’écris à quelqu’un et que celui-ci ne me répond pas, mais qu’il a vue mon message, je suis frustré de son manque de rapidité à me répondre, cela vient peut être aussi du fait que tout, de nos jours, se doit d’être instantané. Ça vient peut être aussi de la mémoire que nous avons de vrai conversation, où, là également, les réponses sont instantanés. Ces théories sont tout aussi plausible les unes que les autres et les gens ont probablement d’autre réaction face au fameux  »Vue à tel heure », mais ce qui est sur, c’est qu’il y a beaucoup de malentendus et d’émotions négatives face à ce phénomènes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s