Il y a beaucoup de médias de masse dans le monde. Les vidéos sont une des plus populaires, après l’image je pense. C’est facile à écouter, rapide, efficace aux yeux des utilisateurs de console de média de masse (cellulaire, télévision…) et surtout aux yeux de ceux qui construisent ses vidéos/publicités.

Image associée

La première fois que j’ai vu la vidéo PPAP, j’ai trouvé ça rigolo, mais je ne l’ai pas fini, par pur désintéressement. Quelques jours après, BOOM, la toile était remplie de PPAP. Je détestais cette vidéo, car elle était partout! Une fois c’est bien, deux trop, mais plus que ça, je devenais fou!

En lisant ton entrée, je me suis rendu compte, que les médias masse sont comme un virus qui se propage à la vitesse du son! Les gens ressentent le besoin d’exprimer soit leur mécontentement ou leur amusement à la planète! Donc ça se propage sur toute la planète et c’est comme si c’était devenu populaire, mais après un mois, que ce passe-t-il? On s’en souvient, et c’est tout. On dirait que les nouveaux « hits » ne restent pas. J’ai l’impression que dans notre époque, tout est plus remplaçable facilement, ce qui, je crois, n’est pas une bonne chose.

Résultats de recherche d'images pour « maladie propagation »

On parle encore des choses qui ont été créer dans les années 90, ça fait tout de même 20 ans. À notre époque, on ne souvient plus de qu’est-ce qui était « cool » il y a 5 ans. Je crois que c’est un problème parce que cette façon de penser peut-être refléter sur notre façon d’être dans notre vie, donc plus consommer et vouloir changer de partenaire amoureux beaucoup plus souvent.

Je dis ça, je dis rien, mais ce n’est qu’une hypothèse à grande échelle, il y a des exceptions en la matière évidemment.

 

A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s