Il n’y a pas si longtemps, je ne connaissais que de nom les soient disant « Jeux de rôle ». Je ne m’intéressait pas beaucoup à ce jeux jusqu’à ce que j’essaie d’y jouer avec mes amis.

 

ET BAM!

 

J’ai ADORÉ, je dévore les jeux de rôle, j’ai complètement aimé tout du jeux de rôle, mais pourquoi? Pourquoi certaine personne aime jouer à se genre de jeux?

Résultats de recherche d'images pour « jeux de rôle »

J’y ai pensé durant un de nos cours de révision, pendant que le professeur faisait l’analyse du désert du réel du film Paris, Texas. Quand il a parler de « voyage » et de « se reconnaître », j’ai tout de suite pensé au jeux de rôle.

Tout d’abord, je crois que les gens aime les jeux de rôle parce que ça nous invite à prendre le contrôle de la vie de quelqu’un d’autre, soit un personnage qu’on invente nous même, soit un personnage déjà écrit pour nous.C’est une belle expérience d’art dramatique, je peux le reconnaître, mais il y a plus que ça. L’art dramatique est souvent pour plaire a un public, mais le jeu de rôle, on se retrouve avec nos amis autour d’une table et on se créer un rôle, une façon de pensé, une manière de réagir, qu’on a toujours voulu avoir ou qu’on a toujours voulu essayer pour voir ce que ça faisait de se sentir dans la peau d’un autre.

Pour moi le jeux de rôle est très psychologique, il y a beaucoup de joueur qui ne peuvent pas jouer tout les rôles du monde (le sassy, le méchant, le trop gentil, le maladroit, celui qui a réponse à tous…) et c’est normal, parce que dans notre manière d’être, on ne peut pas être bon à tous. On ne peut pas incarné tous les rôles (il y a surement de exceptions), on a une limite, parce que c’est notre personnalité qui vient freiner nos décisions, notre comportement dans le jeu. Et c’est la le point psychologique: on peut « déchiffrer » nos amis, nos joueurs, voir des comportement qui explique d’autre comportement dans la vrai vie. C’est difficile à comprendre  et surtout difficile à croire, puisque c’est un jeu de rôle: on s’amuse à incarner plusieurs personnages, mais il y a une faille, je vous le dit.

Résultats de recherche d'images pour « jeux de rôle dé »

Par contre, ne prenez pas peur de jouer aux jeux de rôle parce que vous ne voulez pas montrer vos défauts ou autres, les gens qui jouent habituellement sont là pour jouer et non décrypter les faits et gestes de la personne.  Et surtout, c’est le meilleur jeu que j’ai jamais jouer de toute ma vie, parce que ça fait du bien de ne pas être sois même et être le héro d’une histoire complètement sortit de l’ordinaire, de pouvoir voyager dans une histoire complètement dingue.

Finalement, c’est un peu comme lire? mais c’est nous et il faut le jouer.

A.

Publicités

Une réflexion sur “Jeux de rôle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s