Plusieurs de mes amis restent encrés  dans leurs idées que les livres versions physiques sont la meilleur version qu’une lecture peut avoir. Personnellement, je possède une liseuse électronique, vous savez, les livres électroniques où on peut acheter des livres en ligne et qu’un seul petit téléchargement nous affiche toute les pages de ce livre.

Résultats de recherche d'images pour « liseuse »

Je suis d’accord de dire que ça ne remplaceras jamais un livre fait avec des arbres, mais il y a plusieurs avantage à en posséder un:

Premièrement, on sait tous qu’un livre avec couverture rigide coûte quand même assez chère, les moins chère tourne autour de 30 et les plus cher jusqu’à 60 dollars. Si on veut sauver de l’argent, on se contentait d’acheter les livre de poche (s’il était sortit). Reste qu’il coûte une quinzaine de dollars. Avec ce livre électronique, plusieurs livres ne coûtent qu’un à cinq dollars. Les livres populaires eux dépassent parfois la dizaine de dollars, mais est toujours moins coûteux qu’un livre physique.

Deuxièmement, parfois quand on lis, il y a des mots qu’on ne comprend pas toujours, il ne suffit que de pesé sur le mot pour avoir sa définition complète, c’est très pratique.

Troisièmement, il est léger et petit, il s’apporte facilement partout et certaine de ces petites bêtes n’utilise aucune luminosité, elle s’affiche comme une page de livre, donc les yeux ne se fatigue pas à la lumière comme un cellulaire ou une tablette.

Résultats de recherche d'images pour « livre »

Cette invention restera ma préféré, puisque après avoir dépensé 70 dollars pour le payer, je n’ai pas arrêté de lire, dès que je fini un livre, j’en recommence un autre, la recherche de vos goûts parmi les livres est beaucoup plus facile et abordable. Aussi, quand je tombe sur un livre que j’ai adoré, je vais l’acheter en version physique, car moi aussi, j’adore sentir le papier sous mes doigts et l’avoir dans mes mains physique, ou il ne disparaîtra jamais.

Je ne veux pas que les livres physiques disparaissent à cause de cette inventions! Pas dû tout! Je trouve juste que quand tu n’as pas beaucoup d’argent, c’est une bonne solution si tu veux continuer à t’instruire et à te divertir autre que par le scroll de Facebook.

 

Mais encore…? que préférez-vous? avez-vous d’autre point intéressant à me faire part?

 

A.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Liseuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s