Depuis que j’ai terminé la dernière saison de la légendaire série My Little Pony, je me suis tournée les pouces en écoutant d’autres médias qui ne m’intéressais qu’un peu. Jusqu’à ce que je me souvienne de ce qu’une amie m’avais dit:

« Steven Universe? Tu ne connais pas?! C’est genre la meilleure série que j’ai jamais écouté! Faut que tu l’écoute!  »

Partant de cette phrase, on se dit tous:  » Oui, oui… On prêche tous pour sa paroisse. » Un ans plus tard, je me suis donc rappelé de ce souvenir et je me suis dit « pourquoi pas? ».

Ça ne m’a pas pris beaucoup de temps avant d’apprécier fortement le concept, les personnages, les thématiques, les chansons et les belles morales! Selon moi, ce show est fantastique pour plusieurs raisons, mais dans ce post, je vais surtout commenter la façon dont ils ont abordés l’amour dans Steven Universe.

Résultats de recherche d'images pour « steven universe opening »

D’abord, un petit résumé s’impose: Ce sont les aventures de Steven Universe qui sauve la planète Terre plusieurs fois avec l’aide de sa famille non régulière; son père et ses amis Gems.

Plusieurs voudront définir cette série comme étant une série télévisé pour enfant, mais croyez-moi, beaucoup d’adulte en apprendraient énormément grâce à cette émission remplie de bonne foi et pleines d’amour! Et il faut souligner le mot AMOUR.

Résultats de recherche d'images pour « steven universe »

 

*SPOILER ALERT*
Je dirais que l’amour est le concept le plus abordé dans Steven Universe, même que s’en est la base même de la série. Le pourquoi de la naissance de Steven (qui est à moitier humain, à moitier Gems) est dû à l’amour qu’avait sa mère pour les humains, elle voulait elle aussi créer et laisser quelque chose pour la Terre. Rose Quart est tomber amoureuse d’un humain et donna sa vie pour donner naissance à Steven. Évidemment, le père de ce petit, Greg, avait un amour fou pour Rose et a abandonné sa carrière (qui ne marchait pas dû tous soit dit en passant) pour aimer Rose et son fils.

Résultats de recherche d'images pour « Garnet fusion »

Une des personnage, Garnet, existe seulement grâce à l’amour que ce porte deux personnages. Garnet est donc dû de ce que l’on appelle une « fusion ». La « fusion » des Gems pourrait être représenté par l’acte d’amour que les humains utilisent pour consumer leur amour, le sexe donc, sans caractère obscène (évidemment), mais c’est plus différent que ça. Alors, quand deux Gems fusionnent, elle devienne une tout autre personne à part entière, comme si ce serait leur enfant, mais c’est encore plus, ce sont littéralement les deux personnes qui se complète. Quand elles fusionnent, elles ressente un bien être immense et devienne plus puissante. Plus la fusion créé ressemble a un bipède et est symétrique, plus les deux gems sont en harmonie ensemble, parce que oui, il peut y avoir des fusions sans amour, mais souvent, ça donne un résultats plus ou moins effrayant.

Résultats de recherche d'images pour « fusion steven universe »

Aussi, les Gems n’ont pas de genre, elle ont l’air plus féminines mais seulement parce que se sont des pierres précieuses, même si il y en a des plus masculine que d’autre. Ça ouvre donc une portes au niveau de l’acceptabilité des genres, des relations entre sexe différent, finalement dans Steven Universe, ON S’EN FOU DE LA DIFFÉRENCE!

24d

Je vais donc terminer sur un conseil: faite écouter cette série à vos enfants, il ne deviendront pas débile, comme les autres émissions immatures qui ne font que prendre les enfants pour des bêtes stupides. Cette série apprend des choses de la bonne manière, il y a des morales à la fin et les personnages réagissent comme nous, donc la représentation de sois dans la série est beaucoup plus facile.

Oh! Et écoutez là vous aussi! Ça m’hérite d’être vue! (L’histoire et le background sont géniaux!)

A.

Voici un lien vers un article plus développé qui pourrait vous intéresser.

http://www.madmoizelle.com/steven-universe-serie-animee-357779

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s